La Préfecture des Hautes-Pyrénées à Tarbes proposera une visite du patrimoine et des animations avec des artisans et artistes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

La Préfecture des Hautes-Pyrénées à Tarbes proposera une visite du patrimoine et des animations avec des artisans et artistes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Pour leur édition 2015, les Journées du Patrimoine ont pour thème « le Patrimoine du XXIe siècle », les samedi 19 et dimanche 20 septembre 2015. Difficile dans les Hautes-Pyrénées de présenter un patrimoine immobilier moderne, à quelques exceptions près. Alors, pour rester dans le thème national, la Préfecture des Hautes-Pyrénées a fait appel aux artisans et aux artistes.

Ainsi, le samedi 19 septembre 2015, la Préfète ouvrira les portes de la Préfecture de Tarbes au public dès 14h30. Tandis que des visites du bâtiment, ancien évêché de Tarbes, auront lieu avec l’occupante des lieux et l’architecte des bâtiments de France, des animations seront proposées en extérieur.

Dès ce mercredi 16 septembre 2015, l’artiste Emmanuel Kieffer a installé ses sculptures équestres sur le perron du bâtiment. Samedi après-midi, ce sont des artisans compagnons qui viendront présenter leurs techiques de restauration pour les bâtiments classés.

Mais le fil conducteur de cette après-midi sera la nouvelle génération. De nombreuses animations seront proposées pour les enfants, afin de leur faire découvrir le patrimoine de façon ludique.

Une belle occasion de découvrir ce bâtiment historique de Tarbes, dans un coeur de cité qui fourmillent de lieux étonnants à découvrir à l’occasion de ces Journées du Patrimoine.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>