Une journée de solidarité au monde combattant à Tarbes ce samedi.

Le samedi 8 novembre 2014, de 9h30 à 12 heures et de 14 heures à 16 heures, l’Hôtel Brauhauban de Tarbes (à côté de la Mairie) accueillera la «Journée de solidarité du monde combattant». Cette journée est organisée par le service départemental de l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG) des Hautes-Pyrénées. Son objectif est d’informer les ressortissants (combattants d’hier et d’aujourd’hui, veuves d’anciens combattants, pupilles de la Nation etc…), les acteurs institutionnels et associatifs du secteur social et de façon plus large, le grand public, des missions de l’ONACVG notamment en matière de solidarité.

La matinée (de 9h30 à 12h00) sera réservée à la présentation de l’ONACVG et de ses missions. Jocelyn Truchet, jeune militaire grièvement blessé en Afghanistan et auteur de l’ouvrage «Blessé de guerre», fera part de son expérience à 10h30. L’après-midi accueillera une permanence informative notamment dédiée à la présentation des dispositifs sociaux propres aux associations d’anciens combattants et victimes de guerre présentes.

Pyrénéesinfo Tarbes, Communiqué.

+ d’infos auprès du Service départemental de l’ONACVG, 3 rue des Ursulines (Préfecture), CS 71 702, 65013 Tarbes Cedex 9 (05 62 56 64 93).