Dernier rendez-vous festif de l'été, la paëlla géante sera proposée ce samedi soir à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, E.B.).

Dernier rendez-vous festif de l’été, la paëlla géante sera proposée ce samedi soir à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, E.B.).

Rendez-vous traditionnel et gourmand. Avant Terro’Art qui s’installera à Tarbes à la fin du mois de septembre, c’est la paëlla géante qui vient sonner la fin des animations de l’été proposées par le Comité des Fêtes et la Mairie de Tarbes. Ce samedi 30 août 2014, cette manifestation populaire revient sous la Halle Marcadieu à Tarbes pour un grand moment de partage.

Dès 20 heures, les portes s’ouvriront pour une soirée placée sous le signe de l’Espagne. Pour cela, trois compagnies de Tarbes seront présentes pour des danses (Centre culturel espagnol, Arte Andaluz…) qui vous mettront en appétit.

A partir de 20h45, place au repas. La paëlla géante aura alors fini de mitonner dans les grandes poèles installées à l’extérieur. Si la société qui confectionne les plats a changé cette année, c’est pour vous offrir une meilleure qualité de service. « Pour éviter les attentes trop longues, il y aura deux pôles de service, et douze personnes pour remplir les assiettes », explique Michel Garnier, le directeur de l’Office de tourisme de Tarbes. A cela, s’ajouteront la quarantaine de bénévoles du comité des fêtes de Tarbes, qui veilleront à votre confort et au bon déroulement de la soirée.

Plus de mille personnes sont attendues sous la Halle Marcadieu, pour ce rendez-vous qui est désormais très attendus par les Tarbais. « Nous voulions faire une manifestation de fin d’été où les Tarbais pourraient se retrouver entre amis, en famille, avant la rentrée », ajoute Michel Garnier. Un pari réussi depuis près de quatre ans désormais.

Le tarif reste à 6 euros, pour une part de paëlla, du pain et un dessert. Des boissons seront proposées à la vente à l’intérieur (vous ne pourrez pas rentrer avec vos bouteilles….). Au vu du succès, les réservations sont largement conseillées auprès de l’Office de tourisme de Tarbes.

Outre le repas et le spectacle flamenco, la soirée se poursuivra en musique avec l’Orchestre de Michel Lagalaye jusqu’à minuit.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>