Les chefs des Tables du Lys Bigourdan lors de la répétition à Tarbes, avant la 30e démonstration culinaire (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Les chefs des Tables du Lys Bigourdan lors de la répétition à Tarbes, avant la 30e démonstration culinaire (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Les Tables du Lys Bigourdan fêteront les 30 ans de leur démonstration culinaire ce samedi 29 novembre 2014. Chaque année, à l’approche des fêtes de fin d’année, les chefs cuisiniers des Hautes-Pyrénées investissent le centre Albert-Camus de Séméac pour le transformer en cuisine géante. Face à eux, plusieurs centaines de personnes assistent en direct, à l’aide d’écrans géants, à la préparation d’un menu de fête créé autour des produits régionaux.

Pour cette 30e édition, les chefs seront accompagnés de commis exceptionnels. Quatre femmes séméacaises s’installeront aux côtés des chefs pour réaliser les recettes. Et, petite nouveauté cette année, les recettes seront réalisées les unes après les autres afin que chacun puisse suivre au mieux la préparation des plats. Des recettes gourmandes que vous pourrez essayer de reproduire chez vous.

Frédéric Plazza accompagné de Nathalie réalisera une Escalope de foie gras de canard poëlée sur une tarte végétale, jus corsé en vinaigrette. Frédéric Chartier et Joëlle proposeront un duo de cabillaud poché au thé, courge spaghetti aux coques et à la coriandre. Laurent Carrère-Laas et Christine réaliseront un pavé d’agneau des Pyrénées confit et rôti en croûte, accompagné de haricots tarbais. Après une sélection de La Fromagerie, place au dessert avec Denis Fourcade et Marie-Aline pour une bûche traditionnelle au parfum Inde Malabar. Café, pains, vins, fleurs et arts de la table accompagneront cette démonstration culinaire ouverte à tous, avant de pouvoir déguster le gâteau des rois réalisé par les Tables du Lys Bigourdan.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Retrouvez la répétition des chefs à Tarbes cette semaine, en vidéo.


[TARBES] Répétition pour les Tables du Lys (25… par pyreneesinfotv

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>