Durant deux jours, le tournoi de badminton a accueilli les sportifs de toute la région à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Durant deux jours, le tournoi de badminton a accueilli les sportifs de toute la région à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Un week-end consacré au badminton, c’est le rendez-vous annuel du club de Tarbes. Toute l’équipe du Badminton Athletic Tarbais (BAT) s’est mobilisée pour organiser le 12 Volant Tarbais.

Sur les courts du gymnase du Staps à Tarbes (Hautes-Pyrénées), les badistes sont venus de toute la région : Pau, Bayonne, Mirande… et parfois même de plus loin pour participer à la compétition en simple ou en double.

Ce rendez-vous, à la fois sportif et convivial, a été marqué par la présence de David Toupé, le champion de parabadminton. En pleine préparation pour les Jeux Paralympiques de 2020, le sportif multiplie les titres nationaux, européens et mondiaux. Sa présence était l’occasion de mettre un coup de projecteur sur la pratique du badminton pour les personnes en situation de handicap, mais aussi pour soutenir David Toupé dans sa préparation pour les JO.

Le club de badminton de Tarbes accueille les sportifs, en compétition ou en loisirs, dès l’âge de 8 ans. Des cours sont dispensés dans les différentes salles de Tarbes tout au long de la semaine, et l’association, présidée depuis trois ans par Pierre-Olivier Laplace, propose même une école destinée aux jeunes joueurs.

Sur la Télé de Tarbes >> Pierre-Olivier Laplace, président du Badminton Athletic Tarbais

Le prochain rendez-vous du Badminton Athlétic Tarbais est fixé au 11 mars 2018 avec un tournoi qui regroupera les clubs des Hautes-Pyrénées et du Gers, pour la quatrième étape d’un rendez-vous annuel de compétitions pour les jeunes joueurs.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>