L'Altitoy vous attend ce week-end sur les pentes du Pays Toy (Photo DR).

L’Altitoy vous attend ce week-end sur les pentes du Pays Toy (Photo DR).

Le Pays Toy (Hautes-Pyrénées) s’apprête à passer un week-end très sportif. La 11e édition de l’Altitoy Ternua va lancer les concurrents de cette épreuve de ski sur les plus belles pentes des Pyrénées, à travers les stations de Luz-Ardiden, Pic du Midi et le Grand Tourmalet.

Deux parcours s’ouvriront devant les compétiteurs : un parcours technique et exigeant, et un autre plus doux en terme de distance et de dénivelé, avec une composante alpine.

250 équipes avaient participé à la précédente édition, à l’assaut des sommets et des pentes enneigées du Pays Toy. Cette année, le succès devrait une nouvelle fois être au rendez-vous, tant chez les sportifs participants, que dans le public des stations de ski traversées.

Parmi les sportifs annoncés lors de cette édition 2018,le public pourra retrouver Killian Jornet, qui a confirmé dernièrement sa participation. Deux jours de compétition intense ces samedi 3 et dimanche 4 mars 2018 pour un évènement sportif attendu.

Pyrénéesinfo Lourdes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>