Alerte aux rafales de vent sur Pau, Tarbes et Toulouse pour les prochaines heures.

Alerte aux rafales de vent sur Pau, Tarbes et Toulouse pour les prochaines heures.

Attention cette nuit, ça risque de souffler fort ! Les services de Météo France ont lancé une alerte vigilance de niveau orange pour les prochaines heures sur les Hautes-Pyrénées, les Pyrénées-Atlantiques et la Haute-Garonne.

De Pau à Toulouse, en passant par les vallées de Tarbes et de Lourdes, cette « tempête hivernale » pourrait provoquer quelques dégâts. L’alerte vent, mais aussi pluie-inondation, débute cette nuit du jeudi 27 au vendredi 28 novembre 2014 à minuit, jusqu’à samedi matin 7 heures.

Dans les Pyrénées, Météo France observait des rafales de vent proches de 80 km/h dans les vallées en ce jeudi soir. En raison d’un vent de sud, elles pourraient atteindre 100km/h en montagne, 80 km/h en vallée, avec des pointes à 120 à 150 km/h dans la nuit.

Le vent restera soutenu dans la journée, pour faiblir dans le courant de l’après-midi de vendredi.

Prudence donc si vous devez vous déplacer dans les prochaines heures dans les Hautes-Pyrénées, les Pyrénées-Atlantiques et la Haute-Garonne. Certaines municipalités, comme la ville de Toulouse, ont décidé de fermer leurs jardins publics vendredi matin.

Pyrénéesinfo, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>