Tourisme

A quelle période aller à Dubaï ?

Souhaitez-vous aller pour vos prochaines vacances à Dubaï aux Émirats arabes unis ? Si tel est le cas, vous êtes certainement déjà en train de vous demander quelle serait alors la meilleure période pour y aller. Grâce à cet article, vous en saurez un peu plus.

Mai à octobre : les mois de la haute saison touristique à Dubaï

Si vous souhaitez visiter Dubaï dans toute sa splendeur, vous devez en effet vous y rendre entre les mois de mai et d’octobre. Cette période est considérée comme la plus grande saison touristique qui vous amènera au cœur d’un territoire verdoyant et unique en son genre. C’est le moment privilégié par de nombreux touristes. Durant cette période, vous pourrez vous livrer à des activités comme les balades exotiques en plein air, les visites de musées, de tour comme la tour Burj Khalifa, etc.

Vous comprenez que pour vous y rendre, vous devrez absolument réserver votre chambre d’hôtel avant cette grande période.

Avril à mai : quand le mois du ramadan s’invite au rendez-vous

Aller à la rencontre de ce paradis terrestre peut également se faire pendant le mois de ramadan. S’il est vrai que la date de cette fête change très souvent, elle est tout de même une très belle occasion pour visiter Dubaï.

En prenant la décision de vous rendre dans cette ville à cette période, vous aurez ainsi la chance d’apprécier l’hospitalité dont sa population fait montre. À côté de cela, vous comprendrez également à travers le partage et la convivialité, les vraies valeurs de cette grande communauté musulmane.

Vous ne pouvez terminer ce chaleureux mois sans faire un détour dans ses mythiques mosquées et lieux religieux comme la mosquée Jumeirah.

Malheureusement durant cette période vous n’aurez pas le plaisir de profiter de son ambiance festive de la tombée de la nuit, car la majorité des restaurants et discothèques fermera leurs portes.

De mai à novembre : Dubaï vous ouvre ses portes pour des activités nautiques

Si votre but est plutôt de vous rendre à Dubaï pour des activités nautiques telles que la baignade ou des plongées sous-marines, vous devez opter pour la période qui s’étend entre mai et novembre.

Les conditions météorologiques ayant permis à cette majestueuse terre d’être vraiment arrosée, le niveau des eaux augmente durant cette période. Ce qui vous permettra donc d’aller à la découverte de son monde aquatique en optant pour des balades en bateau, du surf, etc.

Janvier et décembre : quand visiter le désert de Dubaï devient incontournable

Si certains d’entre vous souhaitent plutôt aller à Dubaï pour contempler les vastes dunes de son désert, ils devront se tenir prêts pour les mois de janvier et décembre. La balade en désert peut aussi être faite durant les mois de février, avril ou même novembre.

Bien qu’il y ait une sécheresse qui s’y installe au cours de ces mois, cela ne vous empêchera pas d’admirer ses vastes étendues de sable et ses nombreuses oasis. À la tombée de la nuit, vous aurez droit au magnifique spectacle dessiné par la pénombre de ces mythiques montagnes de sable.

Bien que les mois les plus favorables pour se rendre à Dubaï soient janvier, février, mars, avril, mai, octobre, novembre et décembre, le reste de l’année peut être aussi très attractif. Vous devez sélectionner la période de voyage en fonction de votre objectif à Dubaï.