Un beau succès pour les enfants du cours de théâtre de la MJC d'Aureilhan (Tarbesinfo Images).

Les trois coups résonnent dans la salle de l’auditorium de l’Ecla. Familles, amis et spectateurs ont rempli tous les sièges de la salle de spectacle pour assister à la représentation unique du cours de théâtre d’Aureilhan. Sur la scène, les jeunes acteurs de la Maison des Jeunes et de la Culture vont entrer pour proposer deux pièces écrites par eux, avec l’aide de leur professeur, Steeve Hammerschmidt.

Durant près d’une heure, jeux d’acteurs et musique vont se succéder dans un rythme effréné. Des petits jusqu’aux grands acteurs, tous issus du cours hebdomadaire de la Maison des Jeunes et de la Culture d’Aureilhan, vont proposer deux pièces originales.

Du Salon de Coiffure où le maître Pédro redouble de talent pour tenter de sauver son salon face à une clientèle extravagante, jusqu’à la Banque armée d’un personnel étonnant, l’apprentissage de dix mois a permis aux acteurs d’un soir d’assurer leur rôle sans faux pas, devant un public amusé et surpris.

Cette année, le théâtre s’est fait interactif, grâce à des saynètes tournées en prélude, diffusée sur écran géant, permettant de ponctuer le suspens des pièces. Au final, le public n’a jamais été aussi nombreux, et les enfants ont su faire plaisir aux adultes dans une soirée de théâtre, qui lançait la grande soirée de clôture de saison de la MJC.

Tarbesinfo, Eric BENTAHAR.


Aureilhan MJC Theatre 2011 – Salon de coiffure par pyreneesinfotv


Aureilhan MJC Theatre 2011 2 par pyreneesinfotv

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>