Rolland Castells est décédé ce samedi matin en Espagne (Pyrénéesinfo Archives, Eric BENTAHAR).

Rolland Castells est décédé ce samedi matin en Espagne (Pyrénéesinfo Archives, Eric BENTAHAR).

C’est jeudi matin, dans l’église Saint-Vincent de Bagnères-de-Bigorre, qu’auront lieu les obsèques de Rolland Castells. Le maire de Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées) est mort samedi matin d’une crise cardiaque, alors qu’il était en vacances en Espagne. La nouvelle a fait rapidement le tour du département, provoquant à la fois choc et étonnement. Les réactions ont été nombreuses, à la mairie de Bagnères-de-Bigorre où son premier adjoint, Jean-Bernard Sempastous s’est mobilisé avec tous les services municipaux pour organiser les obsèques ; au conseil général des Hautes-Pyrénées où Rolland Castells était élu depuis 1988. Nul doute que l’institution départementale rendra hommage lors de sa prochaine session à cet homme dévoué à sa ville et son département, alors que sa suppléante Nicole Darrieutort prendra sa succession.

A 10h30, la cérémonie religieuse devrait réunir de nombreuses personnalités du monde politique, économique et sportif des Hautes-Pyrénées. Rolland Castells, outre ses mandats locaux, était également un ancien pilier du Stade Bagnérais, et expert comptable renommé. Puis, l’inhumation se déroulera dans le strict cercle familial. En attendant, une chapelle ardente sera installée à la mairie de Bagnères-de-Bigorre ce mercredi 7 août 2013. Le corps de Rolland Castells devait rentrer d’Espagne dans l’après-midi de ce mardi.

Communiqué de la mairie de Bagnères-de-Bigorre. Pour permettre le bon déroulement de la cérémonie des obsèques, les dispositions suivantes seront instituées. La circulation et le stationnement des véhicules seront interdits rue du Maréchal Foch de 9h à 12h. La circulation des véhicules sera interdite pendant le passage du convoi funèbre (soit entre 9h30 et 10h30 environ), sur les Voies Est et Sud de la Place des Vignaux, rue Caubous et rue Saint-Vincent. Le stationnement des véhicules sera interdit, sur le parking central de la Place Georges Clémenceau à partir de 8h et jusqu’à la fin de la cérémonie. Il y sera autorisé pour les participants à la cérémonie ; l’accès sera régulé par un service d’ordre. Il est conseillé au public de stationner sur le parking de la gare, sur les allées Jean Jaurès ou la place Charles Lacoste.

Pyrénéesinfo, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>