Gérard Trémège, président de la communauté d'agglomération du Grand Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Gérard Trémège, président de la communauté d’agglomération du Grand Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Voilà un conseil communautaire rondement mené. En moins d’une heure, la douzaine de points à l’ordre du jour du conseil d’agglomération du Grand Tarbes étaient votés et validés. Ce vendredi 15 février 2013, il s’agissait plus d’un conseil technique que politique. Seule nouveauté, le tour de table qui s’est agrandit de trois nouvelles communes. L’occasion donc pour le président du Grand Tarbes, Gérard Trémège, d’accueillir les maires et délégués de Barbazan-Debat, Angos et Chis, ainsi que les deux nouveaux délégués de la ville de Tarbes, Gilles Craspay et François Gallego.

Le conseil a été marqué par l’élection de deux nouveaux vice-présidents. A la quasi unanimité, Francis Touya (Tarbes) et Jean-Christophe Pedeboy (Barbazan-Debat) sont devenus les 9e et 10e vice-président. « Lors du prochain conseil communautaire, je vous proposerai d’élire un nouveau vice-président en remplacement de François-Xavier Brunet, qui a démissionné du conseil municipal. Je peux, si vous le désirez, vous apporter des précisions », indiquera Gérard Trémège.

Le vote réalisé, les conseillers communautaires ont validé les différents points à l’ordre du jour sans grand débat. Notamment un soutien de 5 795 euros pour l’aménagement de voies « modes doux » à Séméac sur les rues Georges-Clémenceau, 8-Mai et Colomès, le programme des animations des médiathèques et ludothèques du Grand Tarbes et le recrutement d’un salarié en contrat unique d’insertion CAE.

Nul doute que pour Gérard Trémège, le prochain conseil, municipal celui là (lundi soir) sera plus animé.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>