Après les inondations d’octobre 2012, l’arrêté de catastrophe naturelle a été publié pour les communes des Hautes-Pyrénées (Pyrénéesinfo Lourdes, Archives).

Le décret était attendu par des dizaines de Lourdais victimes des inondations dans la cité mariale en octobre dernier. Le Journal Officiel du 6 décembre 2012 a publié l’arrêté de catastrophe naturelle. Lourdes et les Hautes-Pyrénées sont concernées par cet arrêté du 30 novembre 2012 qui permettra aux assurances de rembourser au mieux les sinistrés de la Ville et du département. « La ville de Lourdes fait partie des communes reconnues en état de Catastrophe naturelle. La date de la publication de l’arrêté interministériel au Journal Officiel fait courir le délai de dix jours dont dispose l’assuré sinistré pour déclarer les dommages matériels causés par la catastrophe naturelle (trente jours pour les pertes d’exploitation) », explique Jean-Pierre Artiganave, le maire de Lourdes. Il convient donc désormais pour les sinistrés de Lourdes et des Hautes-Pyrénées d’être rapides pour remplir les dossiers de demandes d’indemnisation.

Pyrénéesinfo à Lourdes, Eric BENTAHAR.

Les communes concernées par l’arrêté de catastrophe naturelle après les inondations et coulées de boues du 19 au 20 octobre 2012 : Adast, Armenteule, Avajan, Bordères-Louron, Cazaux-Fréchet-Anéran-Camors, Estaing, Génos, Loudenvielle, Vielle-Louron.

Les communes concernées par l’arrêté de catastrophe naturelle après les inondations et coulées de boues du 19 au 21 octobre 2012 : Adervielle-Pouchergues, Argelès-Gazost, Arreau, Aspin en Lavedan, Ayros-Arbouix, Beaucens, Boô-Silhen, Cauterets, Esquièze-Sère, Gavarnie, Gèdre, Geu, Jézeau, Lau-Balagnas, Lourdes, Lugagnan, Luz-Saint-Sauveur, Peyrouse, Pierrefitte-Nestalas, Préchac, Saint-Pé-de-Bigorre, Saint-Savin, Saligos, Sassis, Soulom, Villelongue.

Les communes concernées par l’arrêté de catastrophe naturelle après les inondations et coulées de boues du 20 octobre 2012 : Agos-Vidalos, Ger.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>