Alain Charrier est le nouveau sous-préfet de Tarbes et secrétaire général de la Préfecture des Hautes-Pyrénées (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Alain Charrier est le nouveau sous-préfet de Tarbes et secrétaire général de la Préfecture des Hautes-Pyrénées (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Des Hautes-Pyrénées, il ne connaît pour l’instant que les stations de ski qu’il a fréquenté quand il était étudiant en Histoire à Bordeaux. Pourtant, dans quelques mois, Alain Charrier connaîtra les dossiers des Hautes-Pyrénées par coeur. Depuis ce lundi 2 septembre 2013, il est le nouveau secrétaire général de la Préfecture des Hautes-Pyrénées, et sous-préfet de l’arrondissement de Tarbes.

Un rôle important qu’il connaît bien pour avoir assuré les postes de sous-préfet en Alsace puis en Corse du Sud depuis 2009. Auparavant, Alain Charrier était directeur départemental de la Jeunesse et des sports en Ardèche et en Indre et Loire, après un passage par le Ministère de tutelle.

A 51 ans, il devient donc secrétaire général de la Préfecture des Hautes-Pyrénées. « Ma première mission sera de comprendre comment fonctionne la Préfecture, d’écouter tout le monde et de mettre en place le dialogue », explique Alain Charrier, précisant se mettre dans les pas de son prédécesseur. Car le rôle de secrétaire général est central. « C’est le fonctionnement de la Préfecture, avec une attention toute particulière au dialogue et à l’écoute. Je dois veiller au bon fonctionnement des services de l’Etat et de ses différents ministères. » Un rôle essentiel pour que les informations remontent au plus vite vers le Préfet.

Alain Charrier sera également le sous-préfet de l’arrondissement de Tarbes. « Je veux mettre en place une relation directe avec les élus et les maires en particulier. Il y a beaucoup de communes, et beaucoup de petites communes avec des maires qui ont besoin qu’on les aide au quotidien. »

Ces prochains jours, le travail du nouveau secrétaire général de la Préfecture sera de découvrir les dossiers en cours et à venir dans notre département. L’après-inondations, l’emploi, l’économie et tout ce qui fait le quotidien des Bigourdans.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.


[HAUTES-PYRENEES]Alain Charrier arrive à la… par pyreneesinfotv

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>