La cellule d’aide et de soutien demandée par la Ministre Sylvia Pinel a été mise en place à la Préfecture des Hautes-Pyrénées après les inondations de ce week-end (Pyrénéesinfo Lourdes Archives, Eric BENTAHAR).

A  la demande de Sylvia Pinel, Ministre de l’artisanat, du commerce et du tourisme, Henri d’Abzac, Préfet des Hautes-Pyrénées, a installé, en urgence, le mardi 23 octobre 2012, à la préfecture, une cellule chargée d’accompagner chaque hôtel et commerçant ayant subi des dégâts lors des inondations des 20 et 21 octobre. Cette  cellule  réunit  les  services  de  l’Etat,  les  collectivités  territoriales,  les Sanctuaires de Notre-Dame de Lourdes, les chambres consulaires, les organisations professionnelles et les compagnies d’assurance. Elle a pour mission de s’assurer que tous les moyens soient mobilisés et que toutes les conditions soient réunies en vue d’une remise en fonctionnement rapide des entreprises sinistrées. L’ensemble des différentes institutions travailleront en étroite coordination et la cellule se réunira chaque semaine.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>