Maison

Les critères de choix d’un bon coupe bordure

A l’heure où avoir une propriété impeccable est l’objectif des ménages, avoir une pelouse bien taillée est essentiel. Pour cela, il est important de bien entretenir le jardin et autres espaces verts grâce à des matériels ingénieux. Parmi ces équipements d’entretien, le coupe-bordure est de plus en plus utilisé pour atteindre les zones inaccessibles par la tondeuse. Mais comment bien choisir un bon coupe-bordure ?

La performance et la composition de l’appareil

Le premier critère de choix d’un bon outil pour tailler les bordures est la puissance du matériel. Il existe 3 grandes catégories de performances dont le 300 W, idéal pour les simples travaux de finition. On découvre aussi le 400 à 700 W destiné à des travaux d’herbes de densité élevée. On distingue également le 800 à 1000 W, parfait pour les travaux de débroussaillage.

La composition et les fonctions constituent aussi un critère de choix important. Il est d’usage de choisir le coupe-bordure avec les accessoires utiles pour effectuer la tonte des lieux inaccessibles. On gagne ainsi en temps et en énergie en optant pour l’appareil doté des bons accessoires et des fonctionnalités innovantes.

L’état du terrain et le poids de l’appareil

L’état du terrain conditionne le choix du bon coupe-bordure. On choisira ainsi un coupe-bordure électrique avec fil si l’on travaille à proximité d’une source électrique. Il faut de même que le jardin mesure moins de 250 m2. On optera en outre pour un coupe-bordure à batterie ou thermique selon le type d’herbes à couper sur le terrain.

Plus un coupe-bordure est léger, plus il est maniable. Il est judicieux de bien analyser les poids des différents modèles que l’on veut acheter. Il ne convient pas de choisir un équipement lourd si l’on souhaite travailler sur un grand espace. Cela nécessite en effet le transport du coupe-bordure sur une distance plus ou moins importante.

Les divers modèles de coupe-bordure

Il existe trois grandes familles de coupe-bordure sur le marché. Le coupe-bordure thermique est le plus performant pour travailler les endroits éloignés des sources électriques. Autonome, ce genre de coupe-bordure ne possède pas de fil et permet la réalisation sans contrainte des travaux.

Le coupe-bordure électrique est plus silencieux et plus léger que le coupe-bordure thermique. Plus maniable, l’équipement est parfait pour les grands espaces puisqu’il est facile à déplacer. C’est le modèle idéal pour parfaire la bordure de gazon.

Le coupe-bordure à batterie fonctionne grâce à une batterie et propose donc une autonomie très intéressante. Comme les autres coupe-bordure, cet équipement possède différents moteurs de diverses puissances.