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Les astuces pour avoir un ventre plat

Tout le monde rêve d’avoir un ventre extra-plat comme les stars d’Hollywood ! Or, nous savons qu’avoir un ventre plat nécessite de prendre ou de changer certaines petites habitudes. L’alimentation, le stress, la pratique sportive : ce sont des éléments cruciaux pour éviter le petit ventre rebondi. Alors, pour dégonfler son ventre sans se mettre au régime drastique, on adopte les astuces dans cet article prodiguées par le site objectif-ventre-plat.net et on intègre quelques bonnes habitudes à son quotidien.

Reprendre son mental en main, et éviter le stress

Touchant au moins 9 Français sur 10, le stress est un mal de plus en plus ressenti au quotidien. Malheureusement, il n’entraîne pas que des dommages psychologiques mais peut aussi être la source d’un ventre gonflé. Pour y remédier, on s’accorde de longues pauses au milieu des rudes journées de travail.

Sport, méditation, soins en institut, tout ce qui consiste à la relaxation est la bienvenue. De plus, il est aussi important de maîtriser sa respiration pour optimiser son transit intestinal et empêcher le ventre de gonfler. En clair, il faut prendre conscience de son souffle en rentrant bien le ventre à l’expiration.

On adopte de bonnes habitudes alimentaires

aliments probiotiquesOn ne le répétera jamais assez : une alimentation saine et équilibrée est essentielle pour maigrir du ventre. Il est important de boire beaucoup d’eau et de thé vert, une boisson réputée pour brûler les graisses. En ce qui concerne les repas, on ajoute dans l’assiette des fibres, connues pour accélérer le transit et éliminer les toxines ou déchets métaboliques. On mise aussi sur les aliments probiotiques qui se trouvent dans les produits laitiers et la sauce soja.

Quant aux fibres, celles-ci sont très efficaces pour améliorer le transit intestinal, équilibrer la flore intestinale et faire durer la satiété. Et ce constat est d’origine scientifique : des études ont montré que le déséquilibre de la flore intestinale est un facteur de surpoids. Pour booster l’apport en fibres, on remplace les produits raffinés par des céréales complètes ou des pâtes complètes. On doit aussi consommer des fruits et des légumes frais ainsi qu’ajouter du son d’avoine ou des graines de lin moulues dans son produit laitier. Attention toutefois à augmenter doucement la ration en fibres afin d’éviter les maux de ventre.

On ajoute des épices à ses plats

Si le sel est très néfaste pour le bon fonctionnement de l’organisme, les épices sont, quant à elles, très saines pour la santé. Elles ont la particularité d’augmenter la température de l’organisme pour pousser celui-ci à brûler des calories. Mais attention : ce n’est pas en ajoutant beaucoup de poivre dans votre sandwich bien gras que vous perdrez du ventre. Il est indispensable de manger sainement et d’ajouter une pincée de curcuma ou de poivre pour épicer son repas.

On pratique une activité physique

sport ventre platBien évidemment, l’alimentation à elle seule ne suffit pas pour perdre son ventre. Il est aussi fortement recommandé de faire du sport. Le plus simple, si on n’est pas un sportif dans l’âme, c’est de faire une marche rapide, qui poussera l’organisme à brûler des calories et de transformer les glucides et graisses en énergie plutôt qu’en réserves adipeuses.

La marche rapide, tout comme le running, est donc efficace pour maigrir du ventre, à condition de mettre le turbo. On adopte alors une allure rythmée pour dépenser jusqu’à 300 kcal à l’heure. La durée recommandée pour chaque séance est de 30 minutes par jour, mais vous pouvez répartir votre journée en 2 séances de 15 minutes, ou encore en 3 séances de 10 minutes.