La ville d’Ibos est une terre de rugby. Durant un mois, vous pourrez le découvrir à l’occasion d’une exposition Ibos, des décennies de rugby, installée du 29 septembre au 21 octobre 2011. L’exposition présente des maillots d’Ibos et des photos des équipes de rugby d’Ibos depuis 1920, sur lesquelles presque tous les joueurs et dirigeants ont été identifiés, après un long travail de recherche réalisé par des bénévoles de la bibliothèque auprès des Iboscéens. Elle rassemble par ailleurs des photos, maillots d’internationaux et objets personnels aimablement prêtés par Jean-Paul Rey, journaliste et auteur de nombreux ouvrages sur le rugby. De plus, grâce au partenariat avec la Médiathèque départementale de prêt, une malle thématique « Rugby » a été installée, avec notamment de nombreux ouvrages sur le rugby (jusqu’au 30 septembre uniquement).

A l’occasion du vernissage de cette exposition, Jean-Paul Rey sera présent le jeudi 29 septembre 2011, à partir de 18h30, à la mairie d’Ibos pour une rencontre débat autour de son livre Qu’ont-ils fait de notre rugby ?. Les anciens internationaux natifs d’Ibos Roland Bertranne et Joël Pécune seront présents, tout comme Philippe Bérot, l’entraîneur du TPR et ancien international.

Tarbesinfo, Eric BENTAHAR.

Entrée libre.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>