Martin Malvy a proposé aux élus régionaux de voter une aide de cinq millions d'euros pour les sinistrés des Hautes-Pyrénées et de Haute-Garonne.

Martin Malvy a proposé aux élus régionaux de voter une aide de cinq millions d’euros pour les sinistrés des Hautes-Pyrénées et de Haute-Garonne.

A l’unanimité, la Région Midi-Pyrénées a adopté ce jeudi 27 juin 2013 un crédit de 5 millions d’euros pour venir en aide en urgence aux sinistrés des inondations qui se sont produites dans le sud de la Haute-Garonne et dans les Hautes-Pyrénées. Lors de la présentation de cette proposition, Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, est revenu en détail sur les ravages de ces crues qui ont causé des dégâts considérables, aux équipements publics, comme au tissu économique. «Catastrophe exceptionnelle, dommages exceptionnels, c’est pourquoi notre solidarité doit être exceptionnelle, a déclaré Martin Malvy. C’est une première enveloppe, nous pourrions aller plus loin en fonction des besoins. Afin que nous soyons le plus réactif possible et que nos interlocuteurs n’aient pas à chercher qui, dans nos services doit être le leur, j’ai également désigné un interlocuteur unique dans notre service aménagement du territoire. En lien direct avec nos élus – dont je salue l’engagement aux côtés des territoires sinistrés, en particulier Marc Carballido, vice-président en charge des politiques pyrénéennes et la vice-présidente Viviane Artigalas avec qui je me suis rendu à Saint-Béat, Luchon, Barèges et Luz-Saint-Sauveur, Bruno Guillemot, instruira les différents dossiers qui parviendront à la Région et assurera le cheminement vers les services concernés».

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>