Deux jours de collecte pour l'Etablissement français du sang, à Tarbes (DR - Illustration).

Deux jours de collecte pour l’Etablissement français du sang, à Tarbes (DR – Illustration).

Depuis 2004, le 14 juin est la Journée mondiale des donneurs de sang. Pour cette 11e édiiton, l’Etablissement français du sang dans les Hautes-Pyrénées s’installe dans la salle des fêtes de la Mairie de Tarbes durant deux jours pour accueillir les donneurs et proposer de nombreuses animations.

Pour l’occasion, de nombreux artistes et sportifs se sont mobilisés pour faire de cet acte citoyen un moment de fête. Vendredi 13 juin de 10 heures à 18h30 et samedi 14 juin 2014, de 10 heures à 17h30, les animations vont se succéder. Les cinquante premiers donneurs se verront offrir l’album de Sangria Gratuite, parrains de cette collecte 2014 avec les basketteurs de l’Union Tarbes Lourdes. Un match de basket sera organisé avec ces joueurs de Nationale 1, en plus des démonstrations de rollers et une flashmob organisée par les filles du groupe Bailaya.

De la musique au programme avec Banjo Barjo, Duo Louisiane, la Chorale de Soues, Eths Bigorra, et le groupe Imput’es qui sera présent sur le parvis de la Mairie le samedi de 16 heures à 18 heures.

Pour tous ceux qui ne pourront pas se rendre sur place, l’Etablissement Français du sang vous attend les mardis et vendredis de 9 heures à 16h30 et les jeudis de 10 heures à 17h30. Et dans tout le département des Hautes-Pyrénées, tout au long de l’année, à travers le camion de collecte.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>