Thibaut Thomas et Komlagan Tékou exposent leurs oeuvres à l'IUT de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Thibaut Thomas et Komlagan Tékou exposent leurs oeuvres à l’IUT de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Jusqu’à cette fin de semaine, vous pourrez découvrir l’exposition de deux étudiants en Licence Pro CCSEE de l’IUT de Tarbes. Thibaut Thomas et Komlagan Tékou exposent des peintures aux styles complémentaires sur les cimaises de la bibliothèque de l’IUT.

Sur le papier, les deux garçons n’étaient pas fait pour se rencontrer. Thibaut a 22 ans. Il dessine depuis le plus jeune âge, mais la peinture est arrivée il y a trois ans dans sa vie. Cet étudiant en conception et commande de systèmes électroniques embarqués s’inspire de personnes qui l’entourent et de scènes de films pour créer ses toiles. Si le style est déjà là, la technique s’affine en fonction de ces créations. Pour l’instant, gouaches, aquarelle, fusains et acryliques forment sa palette artistique.

A ses côtés, Komlagan a 44 ans et vient du Togo où il est déjà plongé dans l’univers artistique, de la peinture au théâtre. C’est la licence professionnelle à Tarbes qui a réuni ces deux artistes aux parcours différents. Né dans une famille d’artiste, Komlagan peint, écrit, joue… mais aussi partage sa passion pour l’art. Et c’est à sa demande que Thibaut l’accompagne désormais dans des expositions.

Celle de Tarbes est la première en commune. Mais sûrement pas la dernière. Déjà, leurs oeuvres auront une prochaine destination dans les jours à venir.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Toute l’actu des 16-25 ans sur Tarbes, c’est sur tarbescampus.fr !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com