Le Festival Interceltique d'Aureilhan se prépare à célébrer la Saint-Patrick (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Le Festival Interceltique d’Aureilhan se prépare à célébrer la Saint-Patrick (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

La Saint-Patrick avait fait les grandes heures du mois de mars à Aureilhan (Pays de Tarbes). De 2002 à 2005, des centaines d’adeptes de la culture celtique se retrouvaient au Centre Jean-Jaurès pour célébrer cette fête traditionnelle entre musiques et bières.

C’est ce même esprit que l’association Gaëlica propose de retrouver ce samedi 17 mars 2018 pour un Festival interceltique à Aureilhan. Dès 21 heures, les portes du Centre Jean-Jaurès s’ouvriront sur une soirée de musique et de bonne humeur, autour de la Saint-Patrick.

Pour l’occasion, l’association s’est rapprochée de la Maison des Jeunes et de la Culture d’Aureilhan, en charge de la programmation culturelle de la ville. «  Nous sommes associés à cet évènement car ce festival sera un rendez-vous intergénérationnel. On pourra y venir en famille, entre amis… », explique Frédérique Loirat, la directrice de la MJC d’Aureilhan.

« On veut répandre la culture celtique. On appelle le public à venir nombreux pour que les gens connaissent cette musique et l’apprécie autour d’un verre », complète Yves Carrié, de l’association Gaëlica. Car la musique celtique sera au cœur de cette soirée de fête, grâce à la présence de deux groupes.

>> Sur la Télé de Tarbes / Yves Carrié explique le retour du festival interceltique à Aureilhan

Pour débuter la soirée, Paddy’s Return vous plongera dans l’ambiance d’un pub irlandais, tandis que la buvette du festival vous permettra de découvrir la bière irlandaise et le cidre des Asturies. Un dépaysement total avant l’arrivée sur la scène du groupe Tri Fäz. Autour de Martial, les musiciens vous feront traverser tous les pays celtes pour découvrir les musiques traditionnelles, mais aussi des compositions. Musiques et danses se mêleront durant toute la soirée.

Les réservations sont déjà ouvertes pour ce retour du festival interceltique à Aureilhan. L’entrée est à 5 euros (gratuit pour les moins de 13 ans). Les billets peuvent être pris auprès de la MJC d’Aureilhan (05 62 38 04 46) de 14 heures à 18h30.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>