Clément Ozun, du club Amitiés Nature Tarbes, a encore brillé sur les murs d'escalade (DR).

Clément Ozun, du club Amitiés Nature Tarbes, a encore brillé sur les murs d’escalade (DR).

Thionville accueillait la dernière étape de la coupe de France de Difficulté seniors d’Escalade 2017, les 20 et 21 mai dernier. Les meilleurs grimpeurs nationaux étaient réunis afin de finaliser leurs places au classement général.

Clément Ozun, licencié au club Amitiés Nature Tarbes du président José Vinambres, était le seul Haut Pyrénéen à participer à cette étape, sa première participation à une Coupe de France de Difficulté en tant que senior. Retardé dans la saison à cause de blessures, Clément se prépare pourtant essentiellement à la discipline de Bloc pour le sélectif Equipe de France du 18-19 juin, et les Natural Games du 29 juin 2017. Mais il souhaitait à tout prix participer à cette étape afin de jauger justement son niveau en Difficulté.

3° a l’issue de la finale ! Le jeune Nestois peut être rassuré car il n’était pas loin de réaliser le «Hold up» parfait. 1er après les qualifications et 3e en demi-finale, Clément Ozun a conservé la troisième place ex æquo avec le Chambérien Guillaume Colin. Le Haut Pyrénéen était pourtant plus haut et plus rapide que son concurrent, mais le jury ne validant pas le mouvement supplémentaire à cause d’une tenue de prise «aléatoire», il positionne les deux grimpeurs à la troisième place. C’est le classement des demi-finales qui départagera les deux sportifs…

Pas de polémique possible avec son pote rencontré lors des sélections en Équipe de France Jeunes. Satisfait pour une première dans cette catégorie, Clément Ozun va pouvoir reprendre sa préparation Bloc, avant de le retrouver pour un compte rendu de l’intégration de l’Escalade au FISE World Séries de Montpellier (LE Festival International des Sports Extrêmes) pour les 20 ans de la manifestation.

Clément Ozun remercie ses partenaires qui permettent cette aventure sportive.

Pyrénéesinfo Tarbes, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>