Ces samedi 14 et dimanche 15 mars 2015, les équipes du Soues Barbazan Handball étaient sur les terrains. Retour sur les résultats du SBBHB.

Soues Barbazan -11 Mixtes Plateau à Pyrène HB Louey-Juillan-Tarbes. Pour la reprise nos moins de 11 on fait fort – et même très fort – puisqu’ils terminent grand vainqueur du tournoi en faisant, une nouvelle fois, la fierté de leurs entraîneurs Pierre et Lucas.

L'équipe des moins de 13 ans du Soues Barbazan Handball.

L’équipe des moins de 13 ans du Soues Barbazan Handball.

Samedi sur le terrain de Pyrène, nos petits ont joué comme des grands, avec un jeu fluide, des remontées de balles rapides et des tirs pratiquement tous cadrés.

Mais une équipe de hand n’est rien sans un gardien et nous, nous avons la chance d’avoir deux très bons gardiens qui ont montré de quoi ils sont capables en réalisant de très beaux arrêts. Nous espérons qu’ils nous épateront encore longtemps et qu’ils continueront à progresser (mais pour cela, nous ne nous faisons pas trop de soucis…)

A noter que chaque membre de l’équipe a marqué son but non seulement pour la victoire mais aussi pour les copains qui n’ont pas pu participer.

Vous l’aurez compris : nous sommes fiers de cette équipe qui évolue, progresse et qui joue toujours par plaisir et avec l’envie de bien faire. Nous tenons vraiment à les féliciter.

Nous remercions l’équipe de Pyrène pour son accueil, les arbitres pour leurs prestations et tous les parents qui suivent nos petits handballeurs.

Soues Barbazan – 13 Garçons Vs Pays des Nestes HB. C’est avec une pointe de déception que parents et éducateurs sont repartis de Loures-Barousse où les moins de 13 étaient venus rencontrer l’équipe de PNH1.

Nos jeunes ont abordé le premier tiers-temps – comme d’habitude – en retard sur les attaquants, avec des erreurs de marquage, que du courant !

Les deux autres tiers-temps furent à l’opposé de ce que nous avions vu la semaine dernière à Pyrène ou même à l’entraînement. Nous n’avons pas reconnu notre équipe : tirs ratés, non cadrés ou sur le gardien, errance défensive et plus grave encore, joueurs amorphes sur le terrain.

L’envie, c’est sûrement ce qui leur a fait défaut, à l’image du deuxième tiers-temps où les deux équipes se retrouvent à égalité (3-3) au bout de 8 minutes de jeu. Malheureusement, la fébrilité au tir est là, devenue évidente, et de nombreux buts faciles sont ratés.

Dommage car nous savons qu’ils pouvaient faire beaucoup mieux et qu’avec juste un peu plus d’application et d’envie ils pouvaient au moins remporter un tiers temps. Score final : 32 – 16 en faveur de PNH.

Prochain match le 22 mars (encore un dimanche…) à Vic-Fezensac à 10 h 30.

Pour Pyrénéesinfo, le SBBHB.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>