Le Concert du Nouvel An de l'Ensemble Instrumental de Tarbes Hautes-Pyrénées sera proposé les 7 et 8 janvier 2017 (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Le Concert du Nouvel An de l’Ensemble Instrumental de Tarbes Hautes-Pyrénées sera proposé les 7 et 8 janvier 2017 (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

55 musiciens pour 40 ans de musique partagée. L’Ensemble Instrumental de Tarbes Hautes-Pyrénées fête cette année quatre décennies de passion autour de la musique. Chaque année, ces musiciens professionnels se réunissent à Tarbes pour proposer une série de concert. Et cette année 2017 sera l’occasion de grands rendez-vous.

A commencer par le traditionnel Concert du Nouvel An, qui se déroulera les samedi 7 janvier à 18 heures et dimanche 8 janvier 2017 à 11 heures, au Théâtre municipal Les Nouveautés à Tarbes (Hautes-Pyrénées). Un rendez-vous très apprécié, qui affiche chaque année complet pour ses deux représentations, et qui allie musique classique et airs populaires.

Le violoncelliste de l’Orchestre National de France, Emmanuel Petit, sera cette année à la baguette du rendez-vous musical. Après une ouverture sur « Poète et Paysan » de Franz Von Suppe, des extraits des œuvres de Camille Saint-Saëns, Tchaikovsky, Offenbach, Haydn ou Bizet seront sur les pupitres des artistes. Sans oublier la traditionnelle Marche de Radetzky de Johann Strauss Père.

Cette année, la municipalité de Tarbes a décidé de rendre payant le concert du Nouvel An. « Nous étions la seule ville où le concert du Nouvel An était gratuit. Au Pau, c’est 27 euros le concert de l’Orchestre de Pau Pays de Béarn. Nous avons décidé cette année de mettre ce concert payant, d’abord parce que la prestation est remarquable. Et cette recette, qui sera versée intégralement à l’Ensemble Instrumental, permettra à l’orchestre de financer les concerts de ses 40 ans », explique Gérard Trémège, le maire de Tarbes.

Près de 1 200 personnes assistent chaque année au concert du Nouvel An à Tarbes. Beaucoup viennent de loin, tandis que le public tarbais arrivait parfois à la dernière minute, se retrouvant devant une salle complète. Désormais, il sera possible de réserver sa place à l’avance (auprès de l’Office de tourisme de Tarbes durant ces vacances scolaires) et être sûr de pouvoir trouver un siège pour ce concert exceptionnel.

Le tarif a été fixé à 15 euros pour l’orchestre et le premier balcon, 10 euros pour les 2e et 3e balcons, et 5 euros pour les places « à visibilité réduite ».

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

HPyTv Replay | Retrouvez des extraits du Concert du Nouvel 2016 à Tarbes


[TARBES] Extraits du Concert du Nouvel An à… par pyreneesinfotv

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>