Commis d'office ouvrira la saison culturelle du Pari à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Commis d’office ouvrira la saison culturelle du Pari à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Il y en a pour tous les goûts et pour tous les publics. La saison culturelle s’annonce riche à Tarbes, à commencer par la Fabrique Artistique de la Ville de Tarbes. Ce jeudi 15 septembre 2016, le lieu de création ouvrira ses portes pour sa 11e saison. Au programme, huit compagnies professionnelles venues des Hautes-Pyrénées, de la Région Occitanie et de toute la France pour profiter d’une installation unique dans le sud-ouest. Au Pari, les compagnies créent durant quatre semaines leur spectacle original, avant de se produire pendant une semaine devant le public des Hautes-Pyrénées. Autour de la création, exposition, conférences, spectacles, et rencontres privilégiées avec les artistes  s’articulent dans les différentes salles de l’ancien cinéma tarbais.

Un lieu unique qui allie artistes professionnels, programmation populaire et de qualité, et des tarifs accessibles à tous grâce aux avant-premières à 5 euros, des rendez-vous gratuits et l’abonnement Tout-Pari.

La saison débutera dès le mois d’octobre avec la compagnie Les Pieds dans le Plat, venue de Séméac, pour « Commis d’office », un huis clos original entre un jeune avocat et son client.

Suivront le Théâtre de l’Or Bleu pour une plongée dans la vie tragique de Jackie Kennedy, le Théâtre de la Belle étoile pour une Nuit à Grenade, une compagnie d’Anières avec une pièce de théâtre en anglais, des clowns acrobates, du théâtre absurde, du théâtre d’objets…. Sans oublier Pari d’Art et Pari Passion pour terminer la saison.

Mais la saison culturelle ne s’arrête pas au Pari. Elle se poursuit avec la programmation musicale de La Gespe, mais aussi avec l’accueil de spectacles au Théâtre municipal Les Nouveautés. Là encore, les artistes des Hautes-Pyrénées sont accueillis au même titre que les artistes nationaux. Du théâtre de boulevard, des créations artistiques modernes, des concerts de variétés ou classique… Autant de rendez-vous pour ponctuer votre semaine ou votre week-end culturel au cœur de Tarbes.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>