Le dernier conseil municipal de Tarbes de l'année était diffusé en direct sur internet (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Le dernier conseil municipal de Tarbes de l’année était diffusé en direct sur internet (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

100 000 euros de subvention exceptionnelle pour le Tarbes Pyrénées Rugby ont été voté par le conseil municipal de Tarbes ce mercredi 16 décembre 2015. Un vote qui a provoqué un débat plus large sur l’avenir du club et des installations tarbaises.

Car pour Pierre Lagonelle, la question de la qualité de l’éclairage du stade Maurice-Trélut pour les retransmissions télé en nocturne des matchs de rugby doit se poser. Question étrange à l’heure des contraintes financières des communes, mais aussi de l’avenir incertain du Tarbes Pyrénées Rugby au niveau professionnel, seul retransmis. « Il faudrait 900 000 euros pour mettre l’éclairage de Trélut à niveau », explique Francis Touya, adjoint au maire de Tarbes en charge des sports.

Pour Marie-Pierre Vieu, le soutien au Tarbes Pyrénées Rugby ne se discute pas, même si les 100 000 euros pourraient être utile dans d’autres budgets municipaux. La conseillère municipale communiste qui indique avoir pris, elle aussi, des actions pour soutenir le TPR.

« Je ne sais pas si ces 100 000 euros vont aider à sauver le club. Mais j’espère qu’ils vont permettre de sauver l’école de rugby où il y a 600 enfants. Quant à l’avenir du club professionnel, il est très aléatoire (…). Je pense sincèrement que l’avenir d’un club professionnel est très menacé. Et pas que dans notre ville. Nous faisons notre devoir pour accompagner le club. Tous efforts confondus, c’est 500 000 euros par an pour la Ville de Tarbes », conclut Gérard Trémège, le maire de Tarbes.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>