Anne-Gaëlle Baudoin-Clerc, la nouvelle préfète des Hautes-Pyrénées, est arrivée officiellement ce lundi (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Anne-Gaëlle Baudoin-Clerc, la nouvelle préfète des Hautes-Pyrénées, est arrivée officiellement ce lundi (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Une entrevue avec le maire de Tarbes, un dépôt de gerbe au Monument aux Morts, une rencontre avec les principaux médias des Hautes-Pyrénées… La première journée de la nouvelle préfète des Hautes-Pyrénées a été chargée.

A 42 ans, Anne-Gaëlle Baudoin-Clerc arrive à Tarbes sur son premier poste de Préfet. Mais cette Bretonne mère de trois enfants connaît bien le territoire français pour avoir fait ses premières classes à Caen, Lille, Perpignan, Toulouse et Bordeaux, avant de rejoindre le Cabinet du Ministre de l’Intérieur Manuel Valls en 2012, puis de Bernard Cazeneuve.

« Je n’ai jamais eu l’occasion de venir dans le département, mais je suis très heureuse de ce choix. J’avais envie d’être dans un département de caractère, avec des sujets et des enjeux variés. Ici, les gens ont une identité », explique la nouvelle préfète des Hautes-Pyrénées.

Anne-Gaëlle Baudoin-Clerc veut accompagner les élus locaux dans les grands dossiers du département, et ceux portés par le Gouvernement. L’agriculture, l’emploi, l’économie, l’environnement et la réforme territoriale font partis des principaux dossiers qui l’occuperont ces prochaines semaines.

« Pour moi, Préfet, c’est le plus beau métier du monde. J’ai le service du territoire dans mon ADN. Je souhaite avoir l’occasion de comprendre ce département et l’accompagner au mieux. Dans le contexte actuel, la représentation de ‘lEtat doit trouver tout son sens. Il est important que nous puissions faire passer des messages à Paris, et accompagner les territoires. »

Les prochaines semaines seront celles des rencontres avec les élus locaux, les parlementaires, les autorités, et la prise de connaissance des dossiers avant de partir très vite sur le terrain.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>