L'aéroport de Tarbes Lourdes Pyrénées connaît une forte hausse de sa fréquentation (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

L’aéroport de Tarbes Lourdes Pyrénées connaît une forte hausse de sa fréquentation (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Avec 382 000 passagers accueillis en 2016, et 148 000 sur les cinq premiers mois de l’année, l’aéroport de Tarbes Lourdes Pyrénées, désormais géré par Edeis, se porte bien. De quoi ravir le propriétaire des lieux, le Syndicat Mixte Pyrénia.

C’est une hausse de 12 % depuis le début de l’année 2017 dans la fréquentation de l’aéroport des Hautes-Pyrénées, et même 25 % sur un mois de mai favorable aux longs week-ends en famille.

Ainsi, les deux nouvelles lignes à destination de Rome (Italie) et Cracovie (Pologne) ont connu un démarrage fort avec 12 000 passagers depuis le 26 mars dernier (et un taux de remplissage de 85 % !). Deux lignes proposées par Ryanair, en complément des vols vers Londres et Milan Bergamo. Le 22 mai 2017 a été une journée record avec 65 vols et 5 300 passagers enregistrés à Tarbes Lourdes.

Cette hausse de fréquentation est à mettre à l’actif de toutes les lignes proposées. Le vol entre Tarbes et Paris Orly est en hausse de 42 % en mai, 37 % depuis le début de l’année, après une année record en 2016. Le vol vers Bruxelles est reparti à la hausse, tout comme les vols charters (+ 22 %).

De quoi apporter des clients aux sites touristes des Hautes-Pyrénées venus de Paris, et de l’Europe. Mais aussi de quoi permettre aux Bigourdans de rejoindre les destinations en France et en Europe à petit prix et aux portes de chez eux.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>