De nouveaux services seront mis en place dès le 1er juillet 2015 par Le Département sur le réseau Ma Ligne (DR, CD65).

De nouveaux services seront mis en place dès le 1er juillet 2015 par Le Département sur le réseau Ma Ligne (DR, CD65).

Le Département des Hautes-Pyrénées, organisateur des transports interurbains de voyageurs avec le réseau de 4 lignes régulières Ma Ligne sur 300 km, fait évoluer l’offre de transports pour mieux servir les voyageurs. A partir du 1er juillet, les transports changent avec de nouveaux horaires adaptés, une nouvelle offre de transports et de nouveaux services.

Ligne 2 des Gaves > Tarbes-Lourdes-Pierrefitte-Luz-Barèges-Gavarnie : création d’une desserte de Gavarnie en période hivernale, adaptation des transports en cohérence avec l’offre proposée par la Région Midi-Pyrénées et la SNCF.

Ligne 3 des Nestes > Lannemezan-Saint-Lary et Arreau-Peyragudes (hiver) – Loudenvielle (été) : adaptation des transports en cohérence avec l’offre proposée par la Région Midi-Pyrénées et la SNCF.

Ligne 4 du Val d’Adour > Tarbes-Vic-en-Bigorre-Maubourguet-Madiran : amélioration de la desserte avec un aller/retour quotidien entre Tarbes et Maubourguet à la mi-journée et un nouvel arrêt desservi à Tarbes.

Le Département innove en proposant une carte de transport « sans contact » : la Carte pastel. Cette carte est valable pour les abonnements mensuels et les titres 10 trajets… La carte est disponible auprès du service Transports du Département (11 rue Gaston Manent à Tarbes). La carte pourra ensuite être rechargée directement dans les autocars et prochainement sur internet.

Des tarifs toujours « sur-mesure ». Un tarif unique toujours à 2 euros, valable sur tout le réseau Ma Ligne pour 1 trajet (pas de correspondance), gratuit pour les enfants de moins de 4 ans, 1€ pour les enfants de 4 à 12 ans. La carte 10 voyages à 15 euros. La carte d’abonnement mensuel à 40 euros, avec la possibilité de prise en charge de 50 % du montant par l’employeur. La gratuité pour les titulaires des cartes «Ma Ligne Solidaire Emploi» ou «Midi-Pyrénées Emploi» délivrées par le Département (demandeurs d’emploi, RSA). Ces cartes sont délivrées sous condition au Service Transports du Département.

Pyrénéesinfo, Communiqué.

Plus d’infos sur www.transports-maligne.fr, au 05 62 56 72 79 ou maligne@ha-py.fr.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>