Dans quelques mois, l'école maternelle privée Monseigneur Mericq, à Lourdes, sera fermée.

Dans quelques mois, l’école maternelle privée Monseigneur Mericq, à Lourdes, sera fermée.

La carte scolaire n’y est pour rien. Les contraintes budgétaires en sont sans doute la cause. L’enseignement catholique des Hautes-Pyrénées a annoncé ce vendredi 19 février 2016 la fermeture de l’école privée Monseigneur Mericq à Lourdes. A la fin de l’année scolaire, l’école sera fermée. Les 35 enfants actuellement scolarisés seront les derniers de l’histoire de cette école lourdaise.

Voici le communiqué de l’enseignement catholique des Hautes-Pyrénées. « Monsieur Bernard-Marie Laignel, directeur diocésain de l’Enseignement Catholique du diocèse de Tarbes et Lourdes, a annoncé, jeudi 18 février, la fermeture de l’école Mgr Mericq de Lourdes, scolarisant 35 enfants au sein de 2 classes de maternelle. Il a tenu à rassurer les parents sur la suite de la scolarisation de leurs enfants à la rentrée prochaine. Les directrices des deux autres écoles primaires catholiques de Lourdes étaient présentes pour proposer d’accueillir les enfants, en septembre 2016, dans la continuité du projet éducatif de l’Enseignement Catholique. Le personnel OGEC de l’école Mgr Mericq rejoindra les écoles Immaculée de Soum et Massabielle. Les enseignants sont prioritaires dans le mouvement de l’emploi de l’Enseignement Catholique des Hautes-Pyrénées, pour la rentrée 2016. »

Pyrénéesinfo à Lourdes, E.B.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com