Le territoire de la communauté de communes Vic-Montaner s'est déclaré Hors Tafta.

Le territoire de la communauté de communes Vic-Montaner s’est déclaré Hors Tafta.

Le territoire de la communauté de communes de Vic-Montaner, situé à cheval entre les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées-Atlantiques, vient de se déclarer « hors Tafta ». Une délibération symbolique qui suit des décisions déjà prises part de nombreuses communes en France, pour dénoncer les discussions, toujours en cours, entre l’Europe et les Etats-Unis sur de futurs accords commerciaux.

Voici la déclaration de la CCVM. « La Communauté de communes Vic-Montaner se déclare territoire hors TAFTA (grand marché transatlantique) et demande à ce que les négociations d’échanges transatlantiques s’effectuent de façon transparente au niveau des représentants élus et non pas de façon confidentielle par des « experts » nommés.

Les élus de la communauté de communes demandent à ce que les conditions d’échanges internationaux garantissent la protection sociale, environnementale et sanitaire des salariés, permettent le développement de la qualité de la production agricole, industrielle et de service de nos pays.

Nul ne peut permettre que le droit des peuples s’affaiblisse au profit des entreprises multinationales. »

Pyrénéesinfo Val d’Adour, E.B.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com