Plus de 700 caravanes sont arrivés ce lundi matin à Lourdes (Pyrénéesinfo Lourdes Images).

Plus de sept cents caravanes des gens du voyage étaient présentes aux portes de Lourdes ce lundi 16 août 2011. Dès le petit matin, le long cortège des voitures et des caravanes démarrait, avec l’ouverture des portes des différents terrains d’accueil. C’est le grand lancement de ce pèlerinage annuel, mais c’est aussi un moment important pour la cité mariale, tant du côté de la mairie que des autorités. Après un petit moment de tension en début de matinée, l’ouverture des différents terrains installés tout autour de Lourdes et des Sanctuaires a permis aux pèlerins de s’installer pour quelques jours. Le stationnement des différentes caravanes a pu se faire ensuite dans le calme.

Tarbesinfo, Eric BENTAHAR.

0 Commentaire

  1. Et pourquoi ne parlez-vous pas des tentes installées sur le parking quai St Jean depuis presque une semaine, à même pas 100 mètres de l’entrée du sanctuaire? Lourdes est vraiment la seule ville en France où on peut impunément camper sur un parking de voitures et y laisser tout un tas d’immondices, taguer les murs de propos insultants, empêcher les voitures de passer, boire des bières dans la rue jusqu’à plus soif et jouer de la musique à tue-tête dans la rue. Mais si vous possédez une voiture normale et que vous voulez simplement stationner, surtout payez bien votre ticket, parce que pour l’amende, ils ne vous louperont pas.

  2. F. Théas-Domenet says:

    Réponse à Labarrère,
    on sent chez ce monsieur de la haine et une opposition à ces gens, refoulés de tous héritant d’une réputation due à une minorité d’entre eux, comme beaucoup d’autre qui pâtissent de certains. Il pourra sûrement prier tranquille dans sa paroisse, mais pour cela il doit attendre cet hiver quand la ville sera redevenue « propre ».

  3. Labarrère à entièrement raison ! C’est inadmissible le bordel que c’est chaque années, ces gens qu’on le veuille ou non ne respecte rien c’est lamentable ! (Dans leur majorité)
    Pout y habiter je sais de quoi je parle, et la majorité des gens qui habitent à lourdes pense la même chose.

    Faut savoir accepter la vérité Mr. Théas-Doemenet.

  4. Juste pour la petite histoire, aujourd’hui j’ai vu un commerçant se faire insulter et traiter de tous les noms parce qu’il avait prié une famille de ne pas boucher le passage de l’entrée de sa boutique. Leur argument choc : oui, mais c’est pas catholique de nous faire partir. Ha, ha, ha, ha! Pour eux catholique = laisser faire tout et n’importe quoi. Voilà ce que ça donne quand on leur dit et qu’on leur répète que Lourdes est une ville d’accueil, une ville fraternelle. A force d’être si fraternel, ça finira comme en angleterre. C’est ça que Lourdes veut comme avenir?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>