Pierre Lagonelle et les membres de Tarbes pour tous (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Pierre Lagonelle et les membres de Tarbes pour tous (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

« On prépare activement les élections municipales. Nous sommes les seuls à faire des propositions très concrètes avec un site qui détaille nos propositions », explique Pierre Lagonelle, chef de file de Tarbes pour tous. Si l’association se veut en dehors des clivages droite-gauche, ses membres n’excluent pas de monter une liste pour les prochaines échéances municipales de mars 2014 à Tarbes. Mais pour l’heure, Pierre Lagonelle veut ouvrir la porte aux listes déjà déclarées pour s’inscrire dans une liste qui accepterait ses propositions pour Tarbes.

Des propositions qui sont au nombre de dix, et qui résument le long programme mis en ligne sur le site de l’association www.tarbespourtous.fr.

En premier lieu, Pierre Lagonelle promet, s’il est élu, de bloquer toute augmentation d’impôts locaux sur la durée du prochain mandat. « On adaptera le programme d’investissement et de fonctionnement aux recettes fiscales ». Un programme d’investissement dont l’un des points fort sera la reconfiguration du stade Maurice-Trélut.

Pierre Lagonelle veut également renforcer les missions de la police municipale. « Il y a des cambriolages, du trafic de drogues, des bagarres en soirée le week-end. » Il souhaite également mobiliser les moyens pour renforcer l’emploi industriel, et pour regagner des habitants dans la ville.

Parmi les autres propositions, les électeurs tarbais trouveront la gratuité de la première heure de stationnement dans la ville, la réouverture des déchetteries le dimanche, le développement des pistes cyclables, des rues piétonnes et des navettes électriques, mais aussi une amélioration des animations et des services pour les seniors, notamment ceux qui ont plus de 80 ans, et une coordination de la mise en place d’activités périscolaires « de qualité », dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires.

Un véritable programme électoral que Pierre Lagonelle et son équipe de Tarbes pour tous porteront seuls ou sur une liste ouverte, en fonction des prochaines négociations avec les candidats déjà déclarés.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>