32e Tour Cycliste des Hautes-Pyrénées.

Le Tarbes Pyrénées Cyclisme organisera les 12 et 13 juin 2010, la 32e édition du Tour Cycliste International des Hautes-Pyrénées sous l’égide de la FSGT65. Cette manifestation cycliste réunit près de 130 coureurs français et étrangers sur un parcours exigeant.

Le T.P.C est aujourd’hui l’un des meilleurs clubs des Hautes-Pyrénées et fait parti de l’Entente Cycliste Hautes-Pyrénées Gers Comminges qui réunit les meilleurs coureurs de ces trois départements. La FSGT est une Fédération Omnisport agréée par l’État, Sport et Jeunesse et Éducation Populaire. Ce Tour est une manifestation Cycliste Internationale qui a lieu tous les ans à la même époque  dans des villes différentes, afin de faire connaître le département aux participants. Il est réservé exclusivement aux coureurs de catégorie 1 à 5, Juniors 2e années FSGT et sur invitation à des équipes étrangères ou à d’autres fédérations.

Ce 32e Tour se disputera cette année en 3 étapes.

Samedi 12 juin 2010. Etape 1 : Escondeaux/Capvern les Bains. Départ à 14h30 d’Escondeaux. Les coureurs prendront le départ dans la rue Saint Jean en face la Mairie. Arrivée aux alentours de 17h00 à la rue des Thermes à Capvern les Bains. Le podium sera installé au croisement du boulevard des Pyrénées et de la rue des Thermes. Vous pourrez assister à la remise des récompenses.

Dimanche 13 juin 2010. Etape 2 : Capvern Village/Soues. Départ à 9h30 en face de la salle des fêtes de Capvern Village, place du 14 Juillet. Cette deuxième étape sera marquée par l’ascension du Col d’Aspin. Arrivée vers 11h30 au bord du lac de Soues.

Etape 3 : Soues/Soues. Départ à 15h00 au bord du lac de Soues en direction de Salle Adour. Arrivée aux alentours de 17h15. La  cérémonie protocolaire de la remise des récompenses et des maillots se fera à 18 heures au gymnase de Soues.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>