Claudine Knaëbel, entourée de Jacques Dutrey et Jean-Claude Knaëbel, pour la présentation des 31e Petits As 2013 (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Claudine Knaëbel, entourée de Jacques Dutrey et Jean-Claude Knaëbel, pour la présentation des 31e Petits As 2013 (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Ce sont 400 jeunes sportifs venus du monde entier qui vont entrer en lice sur les courts du parc des expositions de Tarbes dès ce jeudi 17 janvier 2013. Les Petits As 2013 s’ouvriront sur une nouvelle compétition acharnée entre ces joueurs de 12 à 14 ans. Pour sa 31e édition, le tournoi international des Petits As ne déroge pas à la règle. Les candidatures ont été nombreuses, venues de 50 pays, pour envoyer leurs meilleurs jeunes tennismen (et women) à Tarbes. Pour Michel Renaud, le juge arbitre international, et toute l’équipe des Petits As, la sélection a été rigoureuse pour recevoir les futurs champions garçons et filles.

Les pré-qualifications nationales, avec les vainqueurs des quarante tournois locaux, débuteront dès le jeudi 17 janvier 2013, suivi des trois tours de qualifications internationales les samedi 19 et dimanche 20 janvier 2013. La seconde semaine de tournoi sportif sera consacrée aux phases éliminatoires avec du haut niveau annoncé, autant chez les Français, que chez les jeunes joueurs venus des Etats-Unis, de Russie, d’Europe de l’Est et d’Asie.

Le tournoi de tennis en fauteuil sera également de retour, avec des sportifs venus de neuf pays, qui viendront s’affronter à Tarbes dans une compétition internationale reconnue, et appréciée du public.

Mais les Petits As, c’est aussi un village, toujours en accès gratuit, qui propose de nombreuses animations tout au long du tournoi. La tête d’affiche 2013 sera Garou, qui viendra en concert le vendredi 25 janvier 2013, à partir de 21 heures, précédé la veille par les Stars des Années 80. Jean-Luc Lahaye, Désireless, Emile et Images, Jean-Pierre Mader et Thierry Pastor seront présents sur la scène de Tarbes.

Des animations permanentes également avec les prestations des Ecoles de musique du Grand Tarbes, un show exceptionnel sur le court central, les défilés de mode, spectacle des écoles de danse, mur d’escalade, tournoi de mini-tennis, studio télé… présents du 17 au 27 janvier 2013 au sein du hall 1 du Parc des expositions de Tarbes.

Un beau tournoi qui s’annonce, et que vous vivrez en vidéo, chaque jour, sur pyreneesinfo.fr, en partenariat avec le Grand Tarbes.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>