Le Préfet des Hautes-Pyrénées, Jean-Régis Borius, en visite auprès des militaires de Tarbes du 35e RAP et du 1er RHP (DR - 35e RAP).

Le vendredi 9 mars 2012, Jean-Régis Borius, préfet des Hautes-Pyrénées a répondu à l’invitation du colonel Hugues Magny, délégué militaire départemental, pour une présentation des deux régiments de la garnison de Tarbes, le 35e régiment d’artillerie parachutiste et le 1er régiment de hussards parachutistes ainsi que de l’antenne tarbaise de la Base de Défense de Pau.

Accompagné de Mme Demiguel, secrétaire générale de la Préfecture, de M. Mougenot, sous-préfet d’Argelès-Gazost, et de M. Ribeiro, sous-préfet de Bagnères-de-Bigorre, le préfet a ainsi pu découvrir l’emploi opérationnel ainsi que les capacités des deux unités.

La délégation préfectorale a tout d’abord assisté à une présentation de l’organisation de la garnison militaire, du groupement de soutien de la base de défense et des deux régiments. Suite à ce tour d’horizon de la garnison, le préfet a pu apprécier concrètement les savoir-faire des parachutistes tarbais à travers différents ateliers et présentations sur les places d’armes des quartiers Soult et Larrey. Les moyens mis à disposition au 1er RHP ont ensuite pu bénéficier à l’institut thérapeutique La Garrigue. Une dizaine d’enfants a ainsi découvert l’univers de la Défense et ses spécificités.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>