Michaël Jones sera parmi les artistes présents bénévolement au concert de solidarité aux sinistrés, à Tarbes lundi soir.

Michaël Jones sera parmi les artistes présents bénévolement au concert de solidarité aux sinistrés, à Tarbes lundi soir.

Quelques heures après la fin des inondations qui ont meurtri les Hautes-Pyrénées ces derniers jours, le Maire de Tarbes annonçait l’organisation du Concert de solidarité aux sinistrés du département. Un élan de générosité s’est alors emparé du monde musical et artistique des Hautes-Pyrénées, mais également de toute la France. Outre les artistes de Tarbes et du département présents sur la scène (voir la liste mise à jour ci-dessous), de nombreux artistes nationaux ont proposé de venir jouer eux-aussi gratuitement. Ceux venus dernièrement au Pic d’Or, des groupes de Toulouse et… Michäel Jones. L’acolyte guitariste incontournable de Jean-Jacques Goldman sera sur la scène de Tarbes ce lundi 1er juillet 2013, à partir de 18h30, pour un concert exceptionnel.

Pour 10 euros (prix de base…), vous pourrez profiter d’une belle soirée de concerts où artistes, groupes et compagnies seront présentes : des démonstrations de l’Ecole de danse Béatrice Dutrey, des démonstrations de danse avec Urban C ; le Groupe Ni Vu Ni Connu ; Eths Bandolets ; une démonstration de Capoiera ; des démonstrations de danse avec Studio 8 ; Les Chanteurs Pyrénéens avec David Olaïzola et ses musiciens ; des démonstrations de danse avec Dans’6T ; le chanteur Roocky ; Vox Bigerri ; Sangria Gratuite ; des démonstrations de danse avec Arte Andaluz ; une démonstration de Zumba Géante par Jennifer ; et Boulevard des Airs.

Un mouvement de générosité qui devrait attirer un nombre important d’amateurs de musiques venus de toute la Bigorre et d’ailleurs. 8 000 personnes pourront être accueillis ce soir là ; et l’intégralité des recettes sera reversée aux sinistrés, à travers le comité de suivi mis en place par le Conseil général des Hautes-Pyrénées et la Préfecture.

Par la suite, un CD de cette soirée sera édité. Il sera disponible au prix de 15 euros dès le 20 juillet, toujours au profit des sinistrés des Hautes-Pyrénées. En attendant, il est prudent d’aller réserver ces places pour lundi soir à l’Office de Tourisme de Tarbes !

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>