Une convention au profit des lycéens entre le lycée Marie-Curie et le Pari (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Une convention au profit des lycéens entre le lycée Marie-Curie et le Pari (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

La vie d’un théâtre, pour les élèves de la section théâtre du lycée Marie-Curie, ne doit pas s’arrêter au seul jeu d’acteur sur les planches. Pour découvrir toute la communauté de métiers qui permettent à un spectacle d’être présenté au public, le lycée Marie-Curie et la Mairie de Tarbes (via Tarbes en scène et le Pari) ont signé une convention de partenariat. Si l’association entre les deux structures publics existent depuis de longs mois, cette formalisation permet de mettre en avant le travail réalisé par les équipes du Pari dans l’accueil de ces lycéens. Six d’entre eux ont pu découvrir dernièrement l’arrière du décor, à l’occasion de la résidence de la compagnie L’Instant Précis. Des répétitions des acteurs au choix de mise en scène, de la construction des décors à la mise en lumière, le travail scénographique et artistique est aussi primordial pour mettre en valeur le jeu des acteurs lors des représentations.

Une collaboration saluée avec enthousiasme par Freddy Voggler, le proviseur du lycée Marie-Curie de Tarbes, et Anne-Marie Argounès, l’adjointe au maire de Tarbes en charge des affaires culturelles, accompagnée du directeur de Tarbes en scène Stéphane Rigot, et des deux professeurs de l’option théâtre de Marie-Curie, Marie Ponsot et Carole Barbe.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>