Soli d'Eux vous attend dès ce samedi au Pari à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Un homme, une femme, réunis sur une même scène pour un même regard sur l’être humain. Soli d’Eux est la première création en résidence de la saison du Pari, la Fabrique artistique de la Ville de Tarbes. Avant la première représentation de mardi en avant-première à 20h30, vous pourrez profiter de la répétition publique ce samedi 13 octobre 2012 de 14 heures à 16 heures. Ce rendez-vous est devenu incontournable pour tous les amoureux de la création artistique sur Tarbes. Là, vous pourrez assister aux coulisses de la création d’un spectacle, en présence des artistes et de leurs metteurs en scène.

Avec Soli d’Eux, c’est un exercice original que proposeront Sophie Barros et Henri Ménard. Deux spectacles en un, deux imaginaires autour d’un même thème fil rouge : l’enfermement. Deux artistes, une danseuse et un circassien, qui transmettent leur vision de l’enfermement pour lui donner une vie, une consistance et des émotions.

Pour cela, les deux artistes de la compagnie Electrons Libres ont décidé de se placer en regard, dans une suite artistique. Sous Vide débutera par un être enfermé qui tente de se libérer, de repousser les limites. Des émotions fortes et éternelles soulignées par la musique de David Lévy.

Si on n’ouvre pas la bouche, on parle dans sa tête. C’est Henri Ménard qui proposera deux personnages en un : l’artiste et l’autiste. Par le geste d’apparence simple du jongleur, comment la routine, le geste répétitif devient un moyen de contrôle et de sécurité pour l’être humain face aux turpitudes de l’extérieur.

Un regard croisé, à compléter par les deux belles expositions en cours au Pari.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>