Une réunion publique sera organisée à la Bourse du travail à Tarbes ce jeudi 24 juin 2010, à partir de 20h30, autour du sujet des retraites. Cette soirée verra la participation de Jean-Marie Harribey (ATTAC), Razzye Hammadi (PS), Alain Lipitz (Europe Ecologie), Myriam Martin (NPA), Christian Piquet (GU), Jean-Christophe Sellin (PG), et Marie-Pierre Vieu (PCF). Dans un communiqué, le collectif des Hautes-Pyrénées explique les raisons de son mécontentement face au projet gouvernemental sur les retraites. «Il faut faire entendre les exigences citoyennes : défendre le droit à la retraite à 60 ans et la solidarité entre les générations, stopper la dégradation du niveau des pensions et l’allongement de la durée de cotisation, refuser le chantage au déficit, s’attaquer à la répartition des richesses. C’est aussi une question de société, la question des retraites pose celle de la société dans laquelle nous voulons vivre. Nous ne pouvons accepter la paupérisation programmée des futurs retraité-es, l’idéologie absurde du «travailler toujours plus» et la destruction des solidarités sociales.»

Le Collectif 65 est composé de : Attac, Comité Antilibéral de Séméac, Europe Ecologie, Front de gauche (PCF, PG, GU, M’PEP), FSU, CDAFAL, NPA, PS, Union Syndicale SOLIDAIRES, UL-CGT de Bagnères et de Tarbes. L’appel national est  à retrouver sur le www.exigences-citoyennes-retraites.net.

Tags:

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>