Le village de Noël, aux côtés de la patinoire et de la Grande roue, est de retour dès vendredi dans le centre-ville de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Le village de Noël, aux côtés de la patinoire et de la Grande roue, est de retour dès vendredi dans le centre-ville de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Les animations de Noël reviennent dans le centre ville de Tarbes. A partir de ce vendredi 1er décembre 2017, les festivités démarreront. La grande roue, la patinoire, les chalets du Village de Noël et les animations sur la place de la Mairie seront au rendez-vous de toute la famille.

Dans le Village de Noël, 24 chalets seront ouverts jusqu’au 7 janvier 2018. Avec un nombre en hausse, vous pourrez découvrir des artisans, des producteurs gourmands et des espaces de restaurations pour faire vous cadeaux de Noël, mais aussi pour profiter de sorties en famille durant les vacances scolaires de fin d’année. Aux côtés des Santons de Provence, des bijoux, de la maroquinerie, des jouets en bois et de l’artisanat marocain, vous pourrez goûter aux gâteaux à la broche, à la bière artisanale, aux produits à base d’escargots, mais aussi aux crêpes bretonnes, aux bonbons, aux marrons chauds… et même aux spécialités canadiennes avec le chalet « O Québec ».

Durant tout le mois de décembre, le Village de Noël accueillera aussi du maquillage pour les enfants, les échassiers, les mascottes géantes, ainsi que le Père Noël (jusqu’au 24 décembre au soir), une mini ferme du 26 au 31 décembre et un spectacle de patinage en nocturne le 23 décembre.

Car la patinoire aussi est de retour. Et le froid qui s’installe sur les Hautes-Pyrénées devrait permettre d’offrir de belles conditions de glisse à tous les adeptes, dès vendredi ! L’an dernier, 15 000 personnes ont enfilé les patins pour des sensations fraîches et fortes sur la glace. Avec des espaces pour les tout-petits et deux fauteuils de glisse pour les personnes en situation de handicap.

La grande roue a pris forme ces dernières heures sur la place de la Mairie, aux côtés de la patinoire, pour offrir une vue imprenable sur le centre-ville illuminé, tandis que les manèges prennent place à Verdun.

Les commerçants ne sont pas en reste avec des décorations qui commencent à offrir un air de fête au centre ville de Tarbes, de la place de Verdun jusqu’à la Place Marcadieu. Autour de la halle historique, trente sapins de Noël en palette offriront un « Noël Recyclage » où chacun pourra apporter sa contribution à la décoration.

Les commerçants se dévoileront aussi, sur la page Facebook de Tellement Tarbes, avec un calendrier de l’avent où vous pourrez découvrir les commerces du centre ville et leurs idées de cadeaux pour les fêtes de fin d’année.

Sur la place Saint-Jean, un marché des Petites fourmis s’installera les 15 et 16 décembre prochain. Sans oublier de nombreux autres rendez-vous qui vont marquer les fêtes de fin d’année à Tarbes dès ce week-end !

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>