Autour d'Andrée Doubrère et de Delphine Girardeau, les associations de la Commission tarbaise des personnes handicapées qui a imaginé ce dîner dans le noir à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Autour d’Andrée Doubrère et de Delphine Girardeau, les associations de la Commission tarbaise des personnes handicapées qui a imaginé ce dîner dans le noir à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Une centaine de couples, réunis au restaurant de l’Arsenal à Tarbes, pour un Dîner de Saint-Valentin dans le noir. C’est l’invitation de la Mairie de Tarbes et de la Maison départementale des personnes âgées pour le 14 février prochain. Dès 20 heures, les convives passeront à table dans la pénombre, avant que le noir ne se fasse au moment du dessert.

Vos sens seront en éveil tandis que votre vue baissera. Une expérience unique et gourmande qui est organisée avec les associations membres de la Commission tarbaise des personnes handicapées. Cette commission, créée en 2010, se réunit deux fois par mois à la Mairie de Tarbes. Ensemble, les associations travaillent pour améliorer la qualité de vie des personnes en situation de handicap dans la ville. Mais pour ce rendez-vous de Saint-Valentin, c’est une manifestation qui ne « stigmatise pas le handicap », explique Delphine Girardeau, de la MDHP 65. Pour Andrée Doubrère, adjointe au maire de Tarbes, il s’agit « d’exprimer de façon ludique le lien tissé entre les associations dans cette commission. C’est un évènement unique dans la ville de Tarbes. »

Outre le repas de qualité, servi par des élèves du lycée hôtelier Lautréamont en binôme avec une personne mal-voyante, les participants à ce repas pourront découvrir les créations de mode de Chris Ambraisse Boston, et la sublime voix de la cantatrice tarbaise Sophie Dardaine. Un rendez-vous forcément exceptionnel pour une Saint-Valentin originale !

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Tarif : 20 euros. Réservation obligatoire au 05 62 93 86 07.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>