Virginie Siani, aux côtés de Philippe Viau, porte les valeurs de La République en Marche dans ces élections Sénatoriales (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Virginie Siani, aux côtés de Philippe Viau, porte les valeurs de La République en Marche dans ces élections Sénatoriales (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Aux côtés de Philippe Viau, son suppléant et maire de Marsas, Virginie Siani termine sa campagne pour les élections Sénatoriales dans les Hautes-Pyrénées. « C’était une campagne très courte, intense sur sept semaines. Il est pratiquement impossible de prédire qui seront les candidats élus », explique la candidate de La République en Marche.

Celle qui siège au Département des Hautes-Pyrénées comme conseillère départementale PS de Tarbes termine une campagne électorale à destination des 854 grands électeurs bigourdans. « On a fini mercredi le tour des 470 communes. On a rencontré 80% des maires. Au-delà de nos personnalités, nous avons eu à répondre aux questions sur les grandes réformes en cours. L’inquiétude des élus portent sur la compensation de la taxe d’habitation, sur la réserve parlementaire… », indique Virginie Siani.

Mais la loi Notre, qui a fusionné les intercommunalités pour les rendre plus grandes, reste l’une des inquiétudes des élus locaux. « Si la loi Notre ne fonctionne pas, c’est qu’elle a été appliquée sans concertation avec les élus. On a associé souvent la carpe et le lapin, sans regarder les bassins de vie », explique Philippe Viau.

Le suppléant de Virginie Siani veut s’appuyer sur l’expérience des maires, sur leur engagement et leur connaissance des territoires, pour discuter les lois au Palais du Luxembourg.

Reste désormais à savoir si les grands électeurs accorderont une aussi large majorité d’élus à la République en Marche pour le Sénat, que les électeurs lors des législatives.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>