Nouvelle édition pour le Salon du Livre de Lourdes, ce samedi (Photo DR).

Nouvelle édition pour le Salon du Livre de Lourdes, ce samedi (Photo DR).

Profane ou sacré, vous n’aurez pas besoin de choisir ce samedi 1er décembre 2018, à la Médiathèque de Lourdes. La cité mariale organise la quatrième édition de son Salon du Livre, de 10 heures à 18 heures.

Vingt-quatre auteurs locaux ou spécialisés dans les livres religieux seront réunis dans les allées de la Médiathèque de Lourdes pour vous faire découvrir leurs nouveautés et leurs publications. Une rencontre particulière autour des mots, entre ceux qui les écrivent et ceux qui les lisent.

Pour mieux vous guider vers l’ouvrage qui correspondra le mieux à vos attentes, deux librairies et neuf maisons d’éditions complèteront les exposants présents à ce Salon du Livre de Lourdes.

Autour des livres, des animations seront proposées durant toute la journée. Comme cet atelier de restauration de livres patrimoniaux, proposé par l’Ensemble de restauration et d’aides à la sauvegarde de la mémoire écrite de Toulouse. Mais aussi une exposition de manuscrits prestigieux, issus de la collection de la Médiathèque Louis-Aragon de Tarbes. Vous pourrez ainsi découvrir «A book of receipts of Mrs Sarah Henrietta Dudley’s », Psaume de David, Le Bréviaire de Tarbes, « Martyrologe, lectionnaire et obituaire de l’Abbaye de Saint-Savin en Lavedan » parmi d’autres œuvres exceptionnelles.

Et une causerie dès 17h30 autour du thème « Lourdes, vecteur d’émotions », en présence notamment du Père Régis-Marie de la Teyssonière et Martine Poutou.

Pyrénéesinfo Lourdes, Eric BENTAHAR.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>