Clément Menet a retrouvé son siège de maire de Vic-en-Bigorre ce dimanche, à l'issue de l'élection municipale anticipée (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Clément Menet a retrouvé son siège de maire de Vic-en-Bigorre ce dimanche, à l’issue de l’élection municipale anticipée (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Sur les cinq listes proposées aux électeurs de Vic-en-Bigorre la semaine dernière, il en restait quatre pour un second tour unique dans l’histoire des élections municipales de la cité du Val d’Adour (Hautes-Pyrénées).

A 18 heures, les urnes se sont vidées sur les tables pour procéder au dépouillement. Avec un premier constat, les électeurs étaient plus nombreux (120 supplémentaires) pour ce second tour. 2 101 personnes ont bravé la pluie sur les 3 742 électeurs inscrits. Preuve que cette élection municipale anticipée a passionné les Vicquois.

Et au bout d’une heure et demi, le maire sortant Clément Menet est apparu sur le devant de la scène du Centre multimédia pour proclamer les résultats. Le choix des électeurs a été de le confirmer dans son mandat, qu’il poursuivra jusqu’en 2020.

Clément Menet obtient 681 voix, soit une centaine supplémentaire par rapport à dimanche dernier. Sa liste décroche 20 des 29 sièges de conseillers municipaux à pourvoir. Derrière, avec une centaine de voix de retard, son ancien premier adjoint Jean-Paul Pène recueille 575 voix, soit 28,34 % des voix. Il siègera en tant que premier opposant avec trois autres membres de sa liste. Pascal Paul retrouvera aussi les bancs de l’opposition avec 511 voix (25,18 %), suivi par la liste menée par Patrick Heyraud et ses 262 voix (12,91 %).

Sur HPyTv La Télé des Pyrénées >> Les réactions de Clément Menet, Jean-Paul Pène et Pascal Paul après le second tour de la Municipale anticipée à Vic-en-Bigorre (Octobre 2018).

Dans quelques jours, le nouveau conseil municipal de Vic-en-Bigorre se réunira pour élire officiellement son maire. Puis, il restera dix-huit mois à tous les élus (et futurs candidats ?) à agir pour la cité avant de retrouver les électeurs.

Pyrénéesinfo Vic, Eric BENTAHAR.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>