Blessée à la cheville, la joueuse de Tarbes Aby Gaye ne pourra pas participer à la Coupe du Monde de basket (Photo Bellenger/IS/FFBB).

Blessée à la cheville, la joueuse de Tarbes Aby Gaye ne pourra pas participer à la Coupe du Monde de basket (Photo Bellenger/IS/FFBB).

L’intérieure de l’Équipe de France féminine et du Tarbes Gespe Bigorre, Aby Gaye (23 ans, 1,95 m), ne pourra pas prendre part à la campagne de l’Équipe de France féminine dans le cadre de la préparation à la Coupe du Monde 2018 (22 au 30 septembre 2018 à Tenerife en Espagne).

Opérée de la cheville au début de l’été, Aby Gaye ne sera pas en mesure de participer à la préparation avec les Bleues. En effet, sa durée d’indisponibilité ne lui permet pas de reprendre le basket avant plusieurs semaines. Le staff tricolore a décidé de ne pas la remplacer au sein du Groupe France pour le moment.

Les joueuses de l’Equipe de France de basket sont en stage à Saint-Girons (Ariège) jusqu’au lundi 6 août 2018. Elles se rendront ensuite à Anglet pour un nouveau stage du vendredi 10 au dimanche 19 août 2018. C’est toujours à Anglet que la France et l’Italie s’affronteront en match de préparation les lundi 20 et mardi 21 août 2018 à 19 heures.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>