Le Salon Terro'Art va mêler art et gastronomie durant tout le week-end, sous la Halle Marcadieu à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Le Salon Terro’Art va mêler art et gastronomie durant tout le week-end, sous la Halle Marcadieu à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Une centaine d’artisans et producteurs locaux et régionaux vous donnent rendez-vous durant tout le week-end sous la Halle Marcadieu à Tarbes. Pour débuter l’automne, l’art et la gastronomie se réuniront pour Terro’Art.

Ce sont près de 8 000 visiteurs qui sont attendus samedi 28 et dimanche 29 septembre 2018 pour découvrir les créations artistiques, à regarder ou à déguster. Des artisans venus de tout le Sud-Ouest pour partager leur passion au cours d’un rendez-vous original qui célèbrera sa 14e édition.

De 10h30 à 20 heures le samedi, de 9 heures à 18 heures le dimanche, et en entrée gratuite, les gourmands seront bien sûr au rendez-vous. Haricot tarbais, porc noir, poule gasconne, fromages locaux, piment d’Espelette, foie gras et huile d’olive AOC seront présents au rayon salé.

Pour les amateurs de sucré, le miel des Pyrénées, la crème glacée à la plancha, des jus de fruits naturels ou des pâtes de fruits, des tourtes ou le gâteau à la broche, sans oublier les cookies et les confitures, toutes les papilles seront en émoi.

Et si vous n’en avez pas assez, le Carré du Chocolatier et du Confiseur finira de vous convaincre que les bonnes choses se dégustent avec modération… mais tout au long de l’année !

Côté art, l’Association des métiers d’art des Hautes-Pyrénées sera présente sur le salon afin de valoriser le travail de ses artisans. Sur bois, pierre, cuivre, métal ou tissu, en peinture, sculpture ou sur céramique, l’art va se décliner sur tous les supports. Et même à quatre roues grâce à la présence de l’Embiellage d’Or et des Amis du Musée des Sapeurs-pompiers de Tarbes avec leurs véhicules d’exception.

De quoi passer un joli week-end au milieu des arts et des créateurs qui sauront partager leur passion.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>