Infos locales

Quels sont les 3 meilleurs camping des Hautes-Pyrennées ?

Les Hautes-Pyrénées attirent de nombreux touristes à cause de son paysage sauvage et apaisant. Ainsi, pour mieux découvrir ce département français, avoir un lieu idéal pour se reposer est de mise. C’est dans ce cadre que s’inscrivent les campings situés dans les Hautes-Pyrénées. Nous présentons dans la suite de cet article les trois meilleurs campings capables de vous assurer un séjour calme et agréable.

Camping Pyrénées Natura

Camping Pyrénées Natura hautes pyrénéesPour un séjour calme et plein de découvertes dans les Hautes-Pyrénées, ce camping est l’idéal. Situé à la limite du Parc National de la région, soit à 1 000 m, ce camping est pourvu de nombreux services pour parfaire le séjour de la clientèle. Ainsi, on y dénote, une végétation variée et soignée valorisée par le magnifique panorama offert par la montagne. Vous pourrez observer plusieurs espèces telles que les marmottes, les vautours ou les gypaètes. Elles sont présentes sur ce domaine de trois hectares pour le plaisir des parents, mais aussi des enfants.

Le camping Pyrénées profite donc de son paysage pour proposer des activités de randonnées et d’escalades. Outre ces activités, il serait dommage de ne pas profiter de la sérénité et de la beauté du paysage. Les mobiles homes, les caravanes ou les camping-cars sont proposés en guise de logement.

En dehors de ces services, le camping met à votre disposition un bar, un sauna et un restaurant qui propose une diversité de plats exquis. Les animaux y sont acceptés et ce camping est parfait pour un séjour en famille. Méritant ses 4 étoiles, les commentaires élogieux ont le mérite de témoigner de la qualité du service du camping.

Son site : https://camping-pyrenees-natura.com

Le Camping écovillage vacances soleil du Pibeste

Camping écovillage vacances soleil du Pibeste hautes pyrénéesCe camping figure parmi les plus sollicitées des Hautes-Pyrénées. Son premier atout est son paysage. Un arrière-plan subliminal, valorisant un harmonieux mariage entre les montagnes et la végétation. Ce camping est ouvert pour les vacances de février. Les sports d’hiver tels que : le ski ; l’alpin ; la raquette des neiges et le snow board y sont régulièrement pratiqués.

Le camping est également ouvert pour les vacances d’été donnant la possibilité de faire les randonnées et courses. À défaut, des moments détentes peuvent également être privilégiés. Ainsi, le cadre est favorable à la détente et aux activités sportives. Des week-ends de stage (méditation) sont proposés pour les occupants du camping et à tout le monde en général.

Par ailleurs, ce camping met à la disposition de sa clientèle, plusieurs services tels que :

  • la restauration (le restaurant de Hournère) ;
  • la piscine ;
  • les animations pour enfants ;
  • les salles de sport ;
  • la salle de jeux.

Le fitness parc et le jacuzzi vous permettront de profiter d’un séjour des plus agréables. Pour ce qui est de l’hébergement, le client dispose de chalets en bois ou de Mobil home. Le camping éco village est en somme, un camping 4 étoiles offrant ses services à partir de 100 euros.

Son site : https://www.pibeste.fr

Le Camping Le Lac

Camping Le Lac hautes pyrénéesCe camping 4 étoiles est situé à 2,5 km d’Argelès-Gazost dans le département des Hautes-Pyrénées. Son cadre idyllique faisant sa réputation ; vous bénéficierez d’un séjour avec les pieds dans l’eau.

Bordé d’un lac et une belle vue sur les montagnes, le Camping les Lacs offre un séjour idéal en famille et en amoureux. Les touristes sont plongés dans une ambiance conviviale et rassurante au milieu des plus belles ressources naturelles des Pyrénées (Pont d’Espagne, Cols du tour de France, les Parcs Naturels…).

Ce cadre est idéal pour les amoureux de la nature. Pour parfaire son séjour, il est mis à la disposition de la clientèle, une piscine et un spa. Des moments détentes sont alors à envisager. Un parking est aussi disponible pour les touristes. Les services de restauration à proximité ont de quoi plaire au plus exigeant. Le paysage avoisinant est parfait pour faire une randonnée.

Les mobiles homes, les camping-cars ou les chalets sont disponibles. Les services du Camping du Lac sont disponibles à partir de 110 euros. Aussi, l’accueil et la disponibilité du personnel auront de quoi vous faire passer un séjour des plus agréables.

Un tour dans les hautes Pyrénées ? Les campings ci-dessus mentionnés auront de quoi rendre votre séjour agréable.

Son site : https://www.camping-du-lac-pyrenees.com