Le maire Yannick Boubée, et son adjointe Geneviève Dorgans, lors de la présentation des Rencontres des associations d'Aureilhan (Tarbesinfo Images).

L’idée avait germé il y a déjà quelques années au sein de la municipalité d’Aureilhan : favoriser une rencontre entre le tissu associatif aureilhanais, particulièrement dense et varié, et les habitants. Aujourd’hui, le projet a pu se concrétiser suite à des échanges fructueux entre les élus et les responsables associatifs. La première rencontre avec les associations aureilhanaises se tiendra le samedi 3 septembre 2011 de 9h30 à 12h30 au centre Jean Jaurès (près de la Mairie). Naturellement, l’entrée sera libre et gratuite.

Pourquoi cette rencontre ? Telle est la question que nous avons  posée à Geneviève Dorgans, maire adjointe déléguée à la vie associative, et Yannick Boubée, maire. «D’abord pour mettre en exergue ces associations, notamment leurs animateurs souvent bénévoles, qui contribuent fortement à la vie de la Cité tout au long de l’année. Ensuite, pour que chaque aureilhanais – cette manifestation leur est dédiée – puisse connaître la formidable palette des activités sportives, culturelles et de loisirs proposées par les associations de la ville. Enfin, parce que dans une période où la vie peut sembler plus difficile pour nos concitoyens, il est de notre devoir d’élus de favoriser ces temps de rencontre pour conserver le bien vivre ensemble.»

Au-delà de ce triple objectif, Geneviève Dorgans insistera sur la formidable possibilité offerte aux associations par cette manifestation de pouvoir recruter des personnes de bonne volonté afin de renforcer leurs équipes. La maire adjointe, dont la proximité avec les responsables des clubs est reconnue, rapportera l’engagement, l’abnégation mais aussi les satisfactions et les grandes joies que peut apporter l’investissement dans une association.

Yannick Boubée, qui n’a pas caché sa satisfaction quant à l’organisation de cette première rencontre, souhaite que les habitants répondent nombreux à l’invitation qui leur est faite, de venir partager un moment avec les associations aureilhanaises. Il évoquera la liste des activités offertes depuis le théâtre en passant, et la liste n’est pas exhaustive, par le yoga, l’apprentissage de langues étrangères, diverses danses, l’œnologie, la philosophie, l’ensemble des pratiques sportives…

Bref, visiblement la Municipalité et les associations ont mis un point d’honneur à réussir cette première rencontre : l’envie, l’enthousiasme, la passion sont là. Vous vous demandez quel sport pourrait faire votre enfant ? Vous aimeriez pratiquer une activité artistique ou de loisir ? Vous êtes passionné par le patrimoine de votre ville ? Alors n’hésitez pas à venir au centre Jean Jaurès le samedi 3 septembre 2011 entre 9h30 et 12h30.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>