Des rassemblements seront organisés ce week-end à Tarbes, Lourdes, Bagnères et Argelès-Gazost (Dessin : Luc Truc pour HPy Hour / HPyTv).

Des rassemblements seront organisés ce week-end à Tarbes, Lourdes, Bagnères et Argelès-Gazost (Dessin : Luc Truc pour HPy Hour / HPyTv).

Samedi 10 et dimanche 11 janvier 2015, de nombreux rassemblements populaires sont annoncés dans les Hautes-Pyrénées en soutien à la tuerie à Charlie Hebdo et les évènements qui se déroulent actuellement en France. En voici la liste.

A Tarbes. Une seule manifestation populaire, à l’appel de citoyens, des partis politiques, des syndicats, des associations et des collectivités se déroulera ce dimanche 11 janvier 2015, à partir de 11 heures, au départ de la Place de Verdun. Le cortège ira vers la Mairie, le Marché puis la Préfecture, sans prise de parole. Ainsi, la manifestation de 15h annoncée est annulée pour se joindre à celle du matin.

A Bagnères-de-Bigorre. A l’initiative d’élèves du lycée Victor Duruy, un rassemblement de soutien, suite à l’attentat de Charlie Hebdo, est organisé à Bagnères-de-Bigorre, le samedi 10 janvier 2015. Le rendez-vous est donné à 10 heures devant l’Hôtel de Ville, pour une marche jusqu’à la sous-préfecture. La municipalité soutient cette initiative citoyenne et invite tous ceux qui le souhaitent à prendre part au rassemblement.

A Lourdes. Une marche blanche est organisée à Lourdes samedi 10 janvier 2015 à 14 heures, depuis l’Espace Robert Hossein en hommage à toutes les victimes des attentats.

A Argelès-Gazost. Face à la barbarie de l’attentat terroriste au siège de Charlie hebdo, les élus locaux invitent la population à un rassemblement silencieux devant la Mairie d’Argelès-Gazost, ce samedi 10 janvier 2015 à 11 heures. Un appel relayé par de nombreux élus et responsables de la vallée des Gaves pour une mobilisation ce samedi matin.

Pyrénéesinfo, E.B.


[TARBES] 15 000 pour Charlie Hebdo (8 janvier… par pyreneesinfotv

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>